Type your search keyword, and press enter

Anthéa

anthea

En décembre 2011, « Anthéa » figure au sommaire du premier numéro de La Revue du chat noir, consacré aux femmes fatales. Dans cette nouvelle, Alasdyr Grave, conservateur de la Bibliothèque des Transports de Londres fait une mauvaise rencontre dans une ruelle de la City. Tandis que son assaillant s’acharne sur lui, il a la vision d’une femme aussi belle que mystérieuse : Anthéa…

Anthéa

A.M.E.

AME_1ere-couvpetit

Un malentendu aux conséquences tragiques…
Lorsqu’Alasdyr Grave, conservateur de la bibliothèque des transports de Londres décide d’acquérir un original de Charles Dickens, il est loin de se douter qu’il va devoir composer avec un ange noir au tempérament bien trempé.
De Londres à Berlin, en passant par le royaume d’Anthéa, une femme aussi fascinante que dangereuse, Alasdyr doit compter sur l’aide surnaturelle de ses compagnons pour découvrir qui souhaite sa mort…

A.M.E. est disponible aux éditions Lune Ecarlate

Le roman en quelques questions :

Qui ?
Deux auteurs : Tiffany Schneuwly & Suzanne Vanweddingen. La rencontre se fit sur un forum littéraire. A l’origine, le “jeu” consistait à s’essayer au quatre mains littéraire le temps d’une nouvelle. Le courant est passé, le style était fluide et les idées au rendez-vous.

Quand ?
Dans le courant da l’année 2011. Quelques mois (et moultes rencontres virtuelles) auront été nécessaires.

Qu’en dit la coautrice ?
Elle en parle sur son site :
“A*M*E, c’est le résultat d’une rencontre. La rencontre entre deux auteures, deux pays, deux visions du monde, deux genres littéraires totalement différents. Est-ce que ce mélange saura vous convaincre? Je l’espère de tout coeur car, personnellement, je suis conquise !”

Qu’en dit l’autre auteur ?
Je rejoins Tiffany sur cet avis. Le pari n’était pas gagné d’avance, mais la passion d’écrire que nous partageons a été l’un des moteurs de cette association. Et puis, franchement, qui peut résister à Aladyr Grave ? Tiffany — tout comme moi –n’aurait pu se résoudre à ne pas connaître la conclusion d’« A*M*E » !

Peut-on lire un extrait ?
Soit sur le site de Tiffany Schneuwly, soit en suivant ce lien.